Et si… On allait au parc des Mamelles ?

Comme j’avais pu l’évoquer ici je vais vous faire découvrir quelques lieux de l’île papillon : La Guadeloupe.

Aujourd’hui, en route pour  le parc des Mamelles qui est tout simplement un zoo. Ce zoo regroupe bien évidemment des espèces animales venant des Caraïbes. Des félins, en passant par les reptiles comme les iguanes ou encore les racoons il y a pleins de petits animaux mignons !

 

Ayant déjà visité les zoos de La Flèche, de Beauval… ce n’est pas du tout la même superficie. Donc je suis un peu restée sur ma faim pour la partie animale.

Flore_Parc_Des_Mamelles1
Annélie.G

MAIS CE CADRE TROPICAL !! C’est ce qui m’a vraiment conquise.

Le parc des Mamelles, détenteur du label EAZA, est niché en pleine forêt tropicale et est soucieux de rester dans un environnement naturel. Il n’y a pas trop de chichis, pas trop d’éléments artificiels, c’est naturel et presque intimiste. Ce zoo met également en avant la flore guadeloupéenne tout au long du parcours de visite.

 

Le petit plus : vous pouvez visiter une partie du parc à plus de 20m de hauteur. Ceci grâce à des passerelles en bois suspendues avec quelques fois une vue sur la mer !

Passerelle_Parc_Des_Mamelles-REUNEWS
Passerelle au parc des mamelles, Annélie.G
IMG_20170720_111028
Vue sur mer, Annélie.G

Pour terminer, le parc est accessible par la route de la traversée. Cela vous permet de traverser de part en part Basse-Terre et d’admirer un paysage tropical magnifique.

Infos en détail : http://www.zoodeguadeloupe.com

 

 

Un petit commentaire pour Reunews :

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑