Valise-Reunews-53802-O87A3E

Pour partir sur l’île cet été, il est déjà bien trop tard mais ces quelques conseils peuvent toujours servir pour un prochain voyage.

Je suis le genre de personne qui prépare sa valise longtemps à l’avance. Je ne vais pas jusqu’à mettre mes vêtements 2 mois avant dans ma valise mais au moins je commence déjà à réfléchir à ce que je vais mettre dedans. Je peux ainsi savoir ce qu’il me manque et ce qu’il faut que j’achète. Faire sa valise peut être un vrai casse-tête et je me vois mal courir partout la veille du voyage pour terminer ma valise. Alors voici mes quelques conseils basés sur mes propres expériences.

Étant en métropole, je parle essentiellement d’un voyage de métropole vers la RUN.

Oui La Réunion c’est les tropiques mais pas que…

FroidDansLesHauts-Reunews
Moi, mes chaussettes, un plaid, et même pas 10°C au Tampon

Bien qu’une fois sur place, nous sommes souvent en bretelles, robe, t-shirt, bermuda ou demi tou ni pour certaines, il faut arrêter de croire que l’île de La Réunion c’est du soleil à gogo. Il ne faut pas oublier que durant les mois de juillet/août c’est l’hiver austral à La Réunion. La nuit tombe vite (genre 19h00, il fait nuit noire) et il fait frais. Selon l’endroit où l’on se trouve, eh bien oui, on doit mettre un pull, un k-way, une polaire, prendre un parapluie (surtout durant la saison cyclonique)… Pensez donc à prendre quand même un vêtement chaud, une veste…

Ne bourrez pas votre valise

On peut très vite oublier le poids des valises et quand on aime faire du shopping ou ramenez à manger, c’est un paramètre à ne pas négliger. En habituée des valises je me suis pourtant fait avoir l’été dernier^^. J’ai dû acheter une balance la veille et faire deux colis de 7kg environ -_-

Donc avant même de partir, demander confirmation auprès de votre agence de voyage ou à la compagnie aérienne pour le poids. Ça peut varier selon les compagnies soit : un bagage + un bagage à main (et même ça maintenant faut faire attention à la dimension) ou deux bagages (et il faut payer pour le deuxième -_-) + un bagage à main. Ce qui peut être pas mal quand on est jeune/étudiant on peut avoir un peu plus de marge pour le poids. Quand c’est comme ça, ba faites-vous plaisir ^^

Les indispensables

Ce n’est que mon avis, bien sûr.

  • Bon pour bien débuter un maillot de bain et toute la panoplie : (à moins d’acheter sur place, histoire d’avoir un gros 974/margouillat/paille-en-queue sur votre serviette et de bien faire l’intéressant en rentrant de voyage ^^) serviette de bain, crème solaire, lunettes de soleil
  • Un chapeau, une casquette, bandana, bob…
  • Une tante (un cabas péi) pour ranger tout son petit bazar pour la plage, y mettre ses courses du marché forain ou tout le nécessaire pour un pique-nique en famille. Par contre ça prend de la place, donc vous pouvez très bien l’acheter sur place et vous en servir comme bagage à main pour le retour.
  • Des vêtements d’été et un petit truc chaud aussi
  • Si comme moi les moustiques vous aime, vive l’anti-moustique, crème et autres répulsifsMoustiques-Reunews
  • Si prévoyez des randonnées, de bonnes chaussures seront vos amies. Vous verrez qu’à un moment donné les savates aux pieds, ça ne peut plus durer ^^
  • Un appareil photo ! Que ça soit à l’ancienne avec des pellicules à développer, un numérique, un polaroïd ou même votre téléphone, immortalisez votre voyage ! Vous serez nostalgique en voyant les photos plus tard mais les souvenirs seront là.

Et tant que vous avez de la place bourrez votre valise et votre tête de souvenirs !

Mes dernières petites astuces

A moins d’avoir une meilleure solution, et je suis preneuse, je vous conseille de rouler vos vêtements pour optimiser la place dans la valise.

Et si comme moi vous vous faites moukater à cause d’une vielle valise, abîmée avec une poignée amarrée avec une corde ( oui oui la vie est cruelle ^^), pensez aux soldes ! Il peut y avoir de bonnes affaires, des valises à grande capacité, pas trop lourdes ni hors de prix. Parce que les p’tits bagages à main à 100€ (si ce n’est plus) dans les boutiques spécialisée, ça va 2 s, faut pas abuser !

Advertisements