Plus que 100 jours avant le début de la neuvième édition des Jeux des îles de l’Océan Indien à l’île de La Réunion !

Affiche-JIOI-Reunews
Affiches des Jeux, source :
http://www.jeuxdesiles2015.re/l-affiche-des-jeux-devoilee

On peut qualifier cet événement comme étant les minis Jeux Olympiques de l’Océan Indien, qu’il ne faut surtout pas rater quand on a l’occasion d’y être. C’est un événement sportif qui permet de rassembler plusieurs îles autour d’un intérêt commun, le sport. Les îles participantes sont : l’île de La Réunion, les Seychelles, l’île Maurice, Madagascar, Les Comores, Mayotte et les Maldives.

Carte_des_disciplines-JIOI-Reunews
Carte des Jeux, source : http://www.jeuxdesiles2015.re/-la-carte-des-jeux-

Du 1er au 9 août 2015 vous pourrez vous déplacer aux quatre coins de l’île pour supporter les athlètes qui seront environ 2000. Sur Saint-Denis, il est même prévu sept disciplines différentes. Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour voir ce qui nous intéresse. En tout, 14 sports, dont l’athlétisme et la natation ouvert aux handisports, sont prévus sur 10 villes.

Les festivités débutent le 1er août au stade olympique de Saint-Paul !

Mais avant tout cela, on vous donne rendez-vous le 1er août au Stade olympique Paul-Julius Bénard de Saint-paul pour la cérémonie d’ouverture ! Un spectacle haut en couleur est attendu avec bien entendu la flamme des jeux qui arrivera à terme de son tour de l’île.

Alors, ça vous tente ? faites comme nous, réservez le début du mois d’août pour ce bel événement !

A noter que l’île de La Réunion avait terminée première, lors de l’édition précédente, au classement des médailles avec 180 médailles. Des pronostic pour cette année ?

—-

Pour plus d’information :

http://www.jeuxdesiles2015.re/

#News

TiBayoun-JIOI-Reunews
Ti Bayoun la mascotte des Jeux, source : http://www.jeuxdesiles2015.re/-la-mascotte-des-jeux-
Publicités