En fouillant un peu sur la toile, Reunews propose quelques actualités concernant l’île de La Réunion. Actualités peut-être déjà vues, si ce n’est pas le cas, venez les découvrir !

Encore une vie perdue en mer
carte-aigrettes-LExpress
L’emplacement des Aigrettes selon L’Express, source : http://www.lexpress.fr/

Malheureusement, comme on l’a entendu, vu partout dans la presse dimanche dernier une nouvelle attaque de requin meurtrière est survenue sur l’île. A la suite de publications, articles et autres nous pouvions voir la guerre incessante qu’il existe entre les amoureux fous des animaux et ceux en colère contre le corps politique. L’image de La Réunion est encore ternie, c’est malheureux. Même le journal L’Express n’arrange pas notre géographie en plaçant la plage des Aigrettes au Sud de la carte réunionnaise. Ce n’est pas top top pour eux quand même…

———

Un peu d’humour en vidéo

Le youtubeur Le Letchi a présenté hier une vidéo du nom « Ô Zamal ! » Oui oui du zamal !! Cannabis si vous préférez. Cette plante « médicinale » bien connue sur l’île est décrite avec humour et en décryptant les clichés. Même les non-fumeurs auront le sourire. Entre autodérision, grand moment culturel et découverte de l’île, Reunews vous conseille les vidéos Le Letchi ! Le letchi c’est bon de toute manière donc…

———

Encore une nouvelle année pour les Malbars !

Il y a quelques jours l’année 5116 commençait pour la communauté Tamoul de l’île de La Réunion. C’est une communauté très présente et c’était l’occasion de voir des cérémonies et spectacles haut en couleurs ! Attention à ne pas se tromper d’année…

———

Revoir un dodo ce n’est pas encore pour tout de suite

En plus de la célèbre bière locale La Bourbon « DODO », nous pouvons voir sur certaine boutique « La Dodo lé la« . D’autres personnes ont voulu faire croire que l’on pouvait enfin retrouver l’animal disparu. Une vidéo montre de façon identifiable un dodo, peut-être trop bien identifiable même. Il faut rappeler que le dodo a disparu il y a des milliers d’années, comment serait-ce possible ? Alors vous y croyez ?

dodo-FranceInfo
Le vrai du faux numérique, de Antoine Krempf source : http://www.franceinfo.fr/

———

Radio Freedom, toute une histoire…

Radio Freedom, que l’on peut qualifier de radio endémique comme le dit Thierry Jardinot n’existe qu’à La Réunion. C’est vraiment une radio libre, de toute expression. Sur Twitter, nous avons découvert un hashtag merveilleux : #EntenduSurFreedom Avec ce hashtag, on ne perd aucune bêtise, expression, actualité dit par les auditeurs eux-mêmes. Parfois c’est à mourir de rire

#News

Publicités