Quand je vous dis Ile de la Réunion, vous me dites soleil, belles plages, paysages volcaniques et tropicaux… Et oui La Réunion fait rêver de nombreuses personnes, mais voilà ça coûte cher alors Reunews vous a concocté un bon petit programme pour passer une semaine riche en émotions et découvertes sur l’île de la Réunion ! Voici un exemple d’itinéraire pour une semaine de vacances sur l’île !

JOUR 1 : C’est le jour 1, celui qu’on retient…

Le jour 1, c’est surtout celui où l’on arrive à Saint-Denis, la capitale de La Réunion. C’est l’occasion de se balader un moment dans le centre et de découvrir le Barachois. Le Barachois est le quartier le plus septentrional de Saint-Denis, quartier historique à partir duquel la ville s’est développée. C’est l’endroit idéal pour une ballade où l’on peut voir les canons de ce quartier pointés vers le large de l’océan Indien.

Le Barachois : front de mer de Saint-Denis
Barachois-Saint-Denis de Jean-Pierre Dalbéra, source : aucoeurduvoyage.com
JOUR 2 : Visite d’un temple tamoul à Saint-Pierre

Le deuxième jour, quoi de mieux qu’une visite, mais laquelle ? Reunews vous propose de passer par un temple tamoul à Saint-Pierre. Les tamouls sont les réunionnais originaires du sud de l’Inde. Vous serez fasciné par les couleurs qui ornent ces monuments. En général, nombreux sont ceux qui y vont, alors pour ne pas être dans la foule, prévoir d’y aller la matinée pour visiter en toute tranquillité.

Temple_Saint-Pierre
Temple de Saint-Pierre, source : carnets-de-traverse.com
JOUR 3 : Plongée sous marine à Saint-Pierre

Deuxième jour à Saint-Pierre pour une journée consacrée à la plongée sous-marine. Saint-Pierre regroupe de nombreux centres de plongée sous-marine qui vous accueilleront dans la joie et la bonne humeur pour que vous viviez une expérience inoubliable autour des poissons tropicaux, des dauphins et d’autres mammifères marins ! Il y en a pour tout le monde : plongée avec bouteille, snorkeling, sortie en mer… Il ne reste plus qu’à choisir !
Rendez-vous sur : http://www.iledelareunion.net/

Plongée_ile-de-la-Reunion
Plongée, source : resareunion.com
JOUR 4 : Visite du Piton de La Fournaise

Ce jour sera sans nul doute le plus mémorable ! Vous voulez découvrir l’île depuis les hauteurs ? Rendez-vous sur les pistes qui serpentent autour du Piton de la Fournaise… C’est le rendez-vous des plus téméraires. En effet, une impressionnante randonnée vous attend à travers des paysages à couper le souffle.

Piton-de-la-Fournaise
Pitonde la Fournaise, source : negronews.fr
 JOUR 5 : Le cirque de Cilaos

Arrêtez vous à Cilaos pour une excursion à l’intérieur de l’île et découvrir le cirque de Cilaos.
En plein centre de l’île, sur le versant Sud, le cirque de Cilaos est le plus sec des cirques de La Réunion. A seulement une heure de route de Saint-Louis, vous passerez une journée spectaculaire. En effet, le cirque possèdent plus de 400 virages ! Ne vous inquiétez pas , ils se feront facilement oubliés tant le paysage est prenant de beauté.

Cirque-Cilaos
Le Cirque de Cilaos, source : wikipedia.org
JOUR 6 : Surfer sur la plage de Saint-Leu

La plage de Saint-Leu est le paradis des surfeurs, alors quoi de mieux qu’ici pour apprendre à surfer ? Sable doux, eau turquoise, vagues parfaites… c’est l’endroit idéal !

Plage_Saint-Leu
Plage de Saint-Leu, source : mackoo.com
JOUR 7 : Retour à Saint Denis

La semaine est passée si vite, et tellement de choses encore à découvrirProfitez de cette dernière journée pour vous balader sur l’île, vous reposez sur la plage ou alors si vous avez l’esprit plus aventureux, courez faire une dernière randonnée ou bien pratiquer une activité en plein air telle que l’escalade ou le canoë-kayak avant de devoir repartir.

Plage
Plage, source : monciel.kazeo.com
Publicités