Hier soir 21h03, heure de détente devant un peu petit film … il semblerait que l’Ile de la Réunion♥, elle n’était pas de cet avis…

En effet, notre Charmante île  avait la bougeotte, et tant qu’a s’amuser autant en faire profiter les Réunionnais !

L’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) a confirmé ce matin qu’un séisme de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter s’est donc produit hier en fin de soirée, il a été ressenti de l’Est à l’Ouest de l’île.

Rassurez vous, M. Villeneuve Nicolas, le directeur de l’OVPF a précisé que c’était un événement rare ! En effet, la dernière secousse ressenti à La Réunion remonte à la nuit du 13 au 14 août 2014. C’était alors un tremblement de terre d’une magnitude inférieure 3 sur l’échelle de Richter.

Ne paniquons pas, la disparition de l’île n’est pas pour tout de suite !! Et oui, M. Villeneuve a également affirmé que ce séisme n’avait aucun lien avec le Piton de la Fournaise, il se repose tranquillement…

  • Cultivons nous un peu !

Ce séisme serait situé au large de l’île à 27 kilomètres sous l’océan. Il serait dû au mouvement classique des plaques tectoniques. Trois d’entre-elles se rencontrent dans le Sud-Est de l’Océan Indien. La Réunion est installée sur la plaque africaine…

plaques_tectoniques

 

Publicités